La Scam, en partenariat avec le CentQuatre-Paris et le fonds de dotation EDIS pour l’art numérique, avec le soutien de l’ANdÉA -Association nationale des écoles supérieures d’art- propose aux jeunes étudiant·es sortant des écoles d’art, d’audiovisuel et des établissements d’enseignement supérieur, de primer leur film de fin d’études -réalisé dans le cadre de leur année diplômante- et un projet de résidence afin de réaliser une œuvre future, à caractère innovant et aux techniques d’écriture émergentes. Une attention particulière sera portée sur la qualité de ce projet, de sa conceptualisation à sa description formelle. 

Ce prix récompense des œuvres numériques linéaires de non fiction, innovantes et réalisées dans le cadre d’une année diplômante. Il distingue une étudiante ou un étudiant récemment diplômé d’une école d’art ou audiovisuelle, ou de l’enseignement supérieur, pour son film de fin d’étudesd’une part, et pour un projet de création numérique d’autre part.

Prix

3 000 € de la Scam et 3 000 € du fond EDIS pour la réalisation du projet primé. Une résidence au CentQuatre à Paris ou au Grenier à Sel d’Avignon est également offerte.

Modalités de candidature

Informations pour répondre à l’appel (Type d’œuvre, critères)

Les candidatures se font gratuitement en ligne et ouvrent du 12 au 30 septembre 2022, via ce formulaire

Leave a Reply