ACTU:SON:S

Nicolas Becker, sound designer pour la série « Rewind », est récompensé aux oscars pour le film « Sound of metal »

By 14 juin 2021 juin 16th, 2021 No Comments

Nicolas Becker ingénieur du son de grand talent a été récompensé pour le son du film de Darius Marder, Sound of Metal. Cet oscar couronne trente ans d’une riche carrière où il a travaillé sur des films en tant que bruiteur et sound designer tels que La Haine de Mathieu Kassovitz, en 1995 ou Le Pianiste, de Roman Polanski, en 2002.

Nicolas Becker a collaboré et est le sound designer du projet Le théâtre comme scène pour l’oreille, porté par le réseau SON:S du CNRS en partenariat avec le Théâtre National de Bretagne (TNB). Ce projet est lauréat de l’appel « Recherche en théâtre et arts associés » du ministère de la Culture.

Le théâtre comme scène pour l’oreille entend relever le défi d’articuler création radiophonique, texte littéraire original, et recherche scientifique. D’un même texte inédit du poète et romancier Olivier Cadiot, son dernier ouvrage Médecine générale, les étudiants du TNB réaliseront quatre adaptations radiophoniques selon quatre dispositifs sonores. La série radiophonique a pour titre Rewind.

Le film Sound of Metal sort au cinéma, mercredi 16 juin 2021. Il offre une véritable expérience de la surdité et a obtenu les Oscars du montage et du son.

Nicolas Becker lors de la production de la série radiophonique Rewind, en 2020 et 2021 – Photos © Marion Dupuis / SON:S

Leave a Reply